Johann Zarco et Fabio Quartararo en Q2 du Grand Prix de France MotoGP

Dépossédé vendridi par Enea Bastianini de son record du circuit Bugatti qui datait de 2018, Johann Zarco a remis les pendules à l’heure ce samedi, en récupérant son bien lors de la troisième séance d’essais de libres du France du Grand Prix. Le Français a réalisé un dernier run époustouflant, faisant descendre le chrono à 1’30”537. De quoi présenter le meilleur temps au cumul des trois manches et assurer sa présence en Q2.

Zarco n’a pas été le seul homme à faire tumber le record, puisque Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia s’y étaient collés juste avant lui. Mais le pilote Pramac a eu le dernier mot, alors que l’Italien avait pris les commandes des EL3.

Martin et Mir en Q1

Derrière lui, on retrouve donc Bagnaia (Ducati, 2e à 0”031) et Quartararo (Yamaha, 3e à 0”145). Marc Marquez (Honda, 4e à 0”248) s’est faufilé parmi les meilleurs en profitant notamment de l’aspiration du champion du monde en titre dans son dernier run, ce qu’il a reconnu en le saluant sur sa moto en fin de séance. Tenant du titre au Mans, Jack Miller (Ducati) présente le 5e bilan.

Parmi les perdants de la matinée, on retrouve Jorge Martin (Pramac) et Joan Mir (Suzuki), qui devront passer par le repêchage des qualifications en début d’après-midi. La Q2 aura lieu à 14h35.

.

Leave a Comment