Chute du bitcoin et des cryptomonnaies : est-ce le bon moment pour investir ?

On l’a compris, personne ne peut garantir que les cryptos vont repartir à l’assaut de nouveaux sommets, mais quelle place leur réserver quand on veut tenter le coup ? Sans surprise, Nicolas Claeys, de Test-achats Invest, plaide pour la plus grande retenue : “La règle de base pour investir et bâtir un portefeuille sûr et durable, c’est de se constituer de bonnes fondations et ça passe par des fonds de placements qui investissent à la fois en obligations et en actions et cela doit constituer la majorité du portefeuille Pour le reste, on peut investir dans des start-ups ou des actifs de croissance comme les cryptomonnaies, mais pas plus de 5% maximum. une bonne affaire mais cela ne peut en aucun cas constituer la base d’un portefeuille car on ne construit pas sur un terrain instable.”

Et si on décide de franchir le pas, comment s’y prendre ? “Pour quelqu’un qui n’y connaît rien dans le monde des cryptodevises, et c’est la majorité des gens”, estime Nicolas Claeys“le plus facile est de passer par un ETF, une sorte de fonds de placement coté en Bourse et qui investit dans un panier de monnaies numériques comme le Bitcoin, le TerraUSD et autres. Parfois, on peut même y banque traditionreelle via sa banquecrinreelle tradition , c’est plus rassurant que par les plates-formes ou les courtiers spécialisés qui obligent souvent à ouvrir un compte. vraiment et donc on risque d’investir dans des cryptos qu’on ne connaît pas, attirés par des superbes rendements du passé, sauf que derrière il ya un risque qu’on mesure mal.”

“Certaines plates-forms proposent même d’emprunter de l’argent pour l’investir, ce qui est un piège absolu parce que si baisse, vous devez rembourser avec de l’argent que vous n’avez passans. les nombreux arnaqueurs qui rôdent dans le secteur, à la recherche de pigeons à plumer. qu’ils soient prêts à perdre leur argent.”

Leave a Comment